folk
Inglenook (FR)

Le spectacle

INGLENOOK est un vieux mot anglais qui signifie « Petit coin près de l'âtre » : c'est l'endroit on l'on se retrouve pour se réchauffer aux autres. On y murmure, on y rit, on s'y livre, on s'y fâche aussi parfois.

Comptines, berceuses, ballades de marins, chansons folks... C'est toujours avec une infinie douceur qu'Inglenook aborde ses mélodies, délicieusement amenées par les voix lyriques d'Agathe et Albane, deux fées. Ils mêlent avec bonheur harmonies vocales, ukulélé, piano et percussions. Et c'est ce mélange de lyrisme et de musique populaire qui fait tout le charme et la singularité de ce trio. Inglenook vous invite à un voyage poétique hors du temps... Leur forte présence scénique et leur évident plaisir de jouer ensemble sont palpables et communicatifs. Départ imminent !

Inglenook se produit régulièrement aux Trois Baudets (Paris) et enchaîne les concerts : les Francofolies de La Rochelle, le Printemps de Bourges (Paris), les Aralunaires (Arlon), le festival Contre-Courant (FR)... Ils ont remporté le "Prix Francofolies de Spa" au Festival des Saveurs Culturelles du Monde de Mondorf-Les-Bains en 2012 et ont été invités au Francofolies de Spa en 2013.

actuellement... Inglenook a sorti son nouvel EP "La Voleuse" en mars 2015 au Divan du Monde (Paris) - iTunes

line up : Agathe Peyrat (auteur-compositeur, chant, ukulélé) • Albane Meyer (chant, piano) • Corentin Boizot (percussions)

...
premier EP disponible
  • C'est toujours avec une infinie douceur qu'Inglenook aborde ses mélodies [...]. Mais n'allez pas croire que le trio ne verse que dans la douceur, puisque certains morceaux sont élevés par la force des voix, du piano et des percussions [...]. Les concerts d'Inglenook, tout comme leur premier EP, restent un voyage poétique et atemporel.

    — LE RIDEAU / Queen Mafalda