logo ilia

Le spectacle (vidéo live accessible aux pros)

Il y a une charmeuse de tympans, des paysages sonores, des pistes délicates entre ombres et lumières.
Il y a un imaginaire organique, des fulgurances, des paradoxes et des éclats de voix.
Il y a un univers captivant où « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » par la grâce de la pensée magique.

À la faveur de chansons originales qui sonnent comme autant d'invitations au voyage, ilia trace la cartographie d'un monde encore à explorer. La fille à la fossette y dévoile ses « sincertitudes » dans des histoires à contre-jour riches en textures. Auteure, compositrice et interprète, la jeune Liégeoise malaxe des climats bruts parés de tonalités roots volontiers imbibées de la chaleur des déserts.

Il y a et il y aura des brumes tribales, des oasis pop-folk tout en nuances et la promesse d'une délicate alchimie à partager en live.

Il y a ilia.

équipe scène : ilia / Géraldine Cozier (compositions, textes, chant, loops & clavier) • Nicolas Dechène (guitares) • Didier Fontaine (percussions) • Bruno Bailly (ingénieur du son) • Jamil Bahri (mise en espace, scénographie et lumières)

actuellement... ilia a présenté son spectacle pour la toute première fois en juillet 2015 aux Francofolies de Spa, dans le cadre du concours Franc'Off. Elle a reçu le 2e prix du concours Franc'Off et le prix du festival Aralunaires. Elle s'est également produite au festival Les Parlantes, à guichet fermé au Centre Culturel des Chiroux (sold-out plusieurs jours avant) et au festival Mont des Arts à Grand-Halleux par exemple. Egalement au Théâtre Royal de Namur, au Cirque Royal de Bruxelles et au Forum de Liège en première partie. Son album à venir est en partie financé par une campagne de financement participatif qui a dépassé la barre des 10.000 euros avec presque 300 soutiens ! Sortie du premier album d'ilia en 2017.